AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
1183
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   Dim 26 Juin - 12:10

Le départ pour Polis se ferait bientôt. Indra n’avait pas particulièrement hâte, TonDC restait son village et celui-ci était encore faible. Sa reconstruction était presque terminée, les maisonnées se remplissaient des âmes qui occupaient déjà le lieu auparavant, ainsi que de nouvelles âmes, certains qui avaient été perdues, puis récupérées avec la victoire sur la montagne. Indra était fière car son clan avait prouvé sa force et celui-ci, s’il avait perdu de bon guerrier dans la bataille, n’avait aucune honte à marcher la tête haute. Et ce, malgré les quelques tensions qui se profilaient plus au nord. Si Azgeda avait mérité une double surveillance des frontières, pour le Skjeran, c’était une autre approche tactique qui avait été choisie. Notamment grâce à l’aide de Skaikru. En y repensant, c’était extrêmement surprenant de sa part. Mais elle avait la preuve vivante grâce à son second, que ceux venus du Ciel étaient des êtes méritants – parfois. Le général de guerre espérait qu’il en soit de même pour ce Jasper. On ne devenait pas espion en quelques jours, Indra en avait parfaitement conscience. Pourtant, lui et son ami portaient plus de chance de réussite qu’un espion fraichement envoyé maintenant.

Il restait à s’assurer de l’efficacité du camarade de Jasper, qui serait lui aussi envoyé vers les terres du nord. Elle avait envoyé un de ses guerriers chercher ce garçon et elle attendait patiemment à son village. Certes, c’était un peu de voyage pour ce Skaikru qui venait d’elle ne savait où exactement (l’avant-poste ou le Camp Jaha). Ce ne serait qu’une mise en bouche pour lui pour la dizaine de jours de trajet qui l’attendait une fois qu’ils se mettraient en route pour la ville de Torvi. Indra était occupée à discuter avec le forgeron du village, quand elle remarqua son guerrier et un skaikru qu’elle n’avait jamais vu (ou si elle l’avait déjà vu, elle ne s’en souvenait qu’à peine). Alors, elle s’approcha d’eux, la démarche assurée, son air renfermé comme à son habitude. Sa main reposait sur sa ceinture et non sur la poigne de son épée, preuve qu’elle était sensiblement détendue. Pour autant, quand son anglais s’éleva, son accentuation si particulière sur la langue, il était évident qu’elle restait la terrible combattante qu’elle était. « Tu dois être Miller kom Skaikru. Sais-tu pourquoi je t’ai fait venir ? » Elle irait droit au but, il n’y avait aucune raison de tourner autour du pot.

_________________
JUS DREIN JUS DAUN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
565
avatar
100
100
MessageSujet: Re: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   Dim 26 Juin - 18:41

Miller avait, pendant un moment, espéré qu'avec la chute de la montagne, la coalition avec les grounders, il allait pouvoir couler des jours un peu plus tranquilles. Oh, l’inaction n'était pas non plus ce qu'il désirait, il aurait vite eu des fourmis dans les jambes à force de tourner en rond, mais tout de même. Les événements s'étaient enchaînés bien plus vite qu'il n'aurait pu le prévoir et un simple "oui" répondu à Jasper avait suffit pour que des dizaines de personnes s'intéressent brusquement à lui. L'avant-poste grouillait d'activité et il aurait été bien en peine de dire à combien de personnes il avait promis qu'il prendrait soin de lui et de Jasper. Enfin, il avait réussi à fuir jusqu'à sa tente, espérant pouvoir s'y cacher un moment, pour réfléchir finalement à ce qu'il avait accepté. Le calme n'avait pas duré et un Trikru était venu le chercher lui demandant de l'accompagner jusqu'à TonDC. Lui exigeant plutôt, il n'avait pas vraiment sentit de possibilité de refusé. Il avait donc soupiré, ramassé sa veste et s'était mis en marche à la suite du grounder.

« Tu dois être Miller kom Skaikru. Sais-tu pourquoi je t’ai fait venir ? » Le moins que l'on pouvait dire c'est qu'Indra ne s’embarrassait pas de longues formalités et à vrai dire Miller appréciait. Il était venu parce qu'il n'avait pas eu le choix, il était là pour un but précis et plus vite ils rentreraient dans le vif du sujet, mieux ce serait. « Sha... Indra kom Trikru, c'est bien moi. » Une légère hésitation, il n'était toujours pas à l'aise sur la manière dont il devait s'adresser aux grounders, et si Neith avait été plus que tolérante il gardait à l'esprit que ce ne serait peut-être pas le cas de tous. Un jour vraiment il faudrait qu'il fasse l'effort d'apprendre de manière un peu plus approfondie. Mais ce n'était pas vraiment le moment. « J'imagines que ce n'est pas sans rapport avec la demande de Jasper de l'accompagner jusqu'à Skjer. » C'était le sujet du moment de toute façon, et Miller ne voyait pas vraiment quelle autre raison aurait pu pousser Indra à le convoquer ainsi.« Qu'attends-tu de moi ? » Autant poursuivre sur la voie de la rapidité et de la franchise, du peu qu'il l'avait vu ou de ce qu'il en avait entendu, Indra n'avait pas vraiment l'air d'une personne à aimer les détours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
1183
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   Lun 27 Juin - 16:30

Le jeune garçon s’approchait et elle l’observa d’un œil critique, étudiant sa carrure, les vêtements skaikru qu’il portait. Déjà, il faisait moins petit gibier, comparé à Jasper. Mais c’était tout. Elle devinait qu’il n’était pas un guerrier – aucun ne l’était, de ceux du ciel – et elle aurait été incapable de dire s’il avait fait un travail manuel. Elle ne lui faisait pas nécessairement confiance, mais elle n’aurait guère d’autre choix que de le faire. Si ce Jasper l’avait choisi… « Sha... Indra kom Trikru, c'est bien moi. » Elle émit un petit « hm » appréciatif, bien qu’il parait revêche, comme à son habitude. Au moins était-il poli et il semblait connaitre la manière de nommer les gens. Ce qui lui valait un bon point, assurément. Indra doutait que Jasper soit au même niveau pour les salutations, et pourtant, il était celui qui portait le plus de responsabilité. « J'imagines que ce n'est pas sans rapport avec la demande de Jasper de l'accompagner jusqu'à Skjer. » Elle acquiesça d’un bref mouvement de tête. Il n’était pas stupide et comme elle, il allait droit au but. Finalement, la mission d’espionnage ne serait peut-être pas un échec complet. « Qu'attends-tu de moi ? » Indra garde le silence de longues secondes, le détaillant pour la deuxième fois de la tête aux pieds. Avant qu’un fin, tout fin sourire ne se dresse sur ses lèvres.

Elle lui donna une tape sur l’épaule, un peu brusque, alors qu’elle lui fit signe de venir s’installer sur un des larges troncs de bois qui faisait office de siège public. Des skaikrus avaient insistés pour que des bancs soient fait avec des restants de métal, mais elle les évitait instinctivement. Elle était un être de la forêt, et rien ne changerait ça. « Je voulais rencontrer celui qui serait le compagne de route de Jasper. » Elle poussa un mince soupire, ne cachant pas le fond de sa pensée. « J’étais inquiète que ça soit un autre aussi nonchalant que lui. » Et c’était encore la manière la plus diplomatique dont elle pouvait décrire Jasper. « Ce que tu n’as pas l’air d’être. Mais j’ignore tes motivations à aller dans le nord. » Et elle plongea son regard d’ébène dans celui jeune et encore plein de vitalité de Miller. « Pourquoi as-tu accepté ? » Jasper, c’était une affaire personnelle, il se sentait responsable pour ce qui était arrivé (quand bien même, aux yeux de Indra, la seule fautive était Torvi. Si ce sentiment permettait à Jasper de devenir un élément fiable, elle ne lui ferait pas changer d’avis). Cependant, ce jeune Miller, elle ignorait ce qui pouvait bien le motiver à servir des espions dans une terre qui serait moins clémente que celles du Trikru.

_________________
JUS DREIN JUS DAUN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
565
avatar
100
100
MessageSujet: Re: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   Mar 28 Juin - 21:33

C'était un peu stressant d'être détaillé ainsi des pieds à la tête par le regard inquisiteur de la grounder et Miller aurait bien voulu se soustraire à cette épreuve s'il n'avait pas été convaincu qu'elle était indispensable. Indra n'avait pas un visage rieur, c'était le moins que l'on puisse dire, mais du peu qu'il en avait vu ça semblait être son visage habituel alors pour le moment il estimait qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure, il serait probablement rapidement mis au fait des raisons de sa convocation à TonDC. Le silence s'éternisa pourtant, faisant naître une certaine nervosité chez le jeune homme avant que finalement il ne lui semble distinguer l'ébauche d'un maigre sourire sur les lèvres de son interlocutrice et qu'elle reprenne la parole. « J'étais inquiète que ce soit un autre aussi nonchalant que lui. » Entrevue formelle ou non, Miller ne pu s'empêcher de lâcher un rire aussi bref que joyeux à la description qu'Indra venait de faire de Jasper. C'était... inatendu ! Et difficilement réfutable qui plus est. Heureusement Indra continua, évitant à Miller de s'étendre plus avant sur ce sujet, son rire avait certainement était plus qu'évocateur de toute façon. Pauvre Jasper, c'est vrai qu'au premier abord, son regard n'était pas forcément des plus vif.

« Pourquoi as-tu accepté ?. » C'était une bonne question, légitime probablement si Indra souhaitait en apprendre un peu plus sur l'heureux élu, pour s'assurer qu'il ne viendrait pas tout foutre en l'air certainement. Toutefois, c'est un haussement d'épaules qu'elle obtint comme première réponse tandis qu'elle avait plongé son regard dans celui de Miller. « Jasper me l'a demandé. » Et aussi étonnant que cela paraissa peut-être c'était bien là la raison principale. Ce n'était peut-être pas suffisant toutefois et il laissa passer un instant de silence cherchant à compléter sa réponse, à exprimer un peu mieux ce qui l'avait poussé à prononcer ce "oui" qui allait le conduire jusqu'à ces terres inconnues. « S'il va dans le Nord c'est pour la coalition, pour protéger notre peuple et le votre aussi. Je ne pouvais pas le laisser partir seul... qui le protègera, lui, sinon.  » Et même si Miller avait été surpris par la demande il n'avait pas vraiment hésiter longuement, il était probablement la meilleure personne pour remplir cette mission, ou tout au moins c'est ainsi qu'il voyait la chose. « Même s'il peut paraître parfois un peu... à côté de la plaque, je sais qu'on peut lui faire confiance. Je suppose qu'il sait qu'il peut me faire confiance aussi et que je n'hésiterais pas à lui taper sur la tête si je ne suis pas d'accord avec lui. » Il était le leader, c'était le cas depuis la montagne où il s'était révélé sous un jour nouveau, mais ça n'empêchait nullement Miller de s'exprimer haut et fort en cas de désaccord. De là à savoir si cette réponse allait satisfaire Indra...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
1183
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   Ven 1 Juil - 10:35

Ce Miller semblait avoir la tête sur les épaules. Tout du moins, c’était ce qui semblait à Indra après que celui-ci se soit mis à rire au qualificatif que la chef de guerre avait utilisé à propos de Jasper, preuve qu’elle ne s’était pas trompée sur son choix de vocabulaire et que le skaikru qu’elle avait en face de lui partageait sa vision, d’une manière ou d’une autre. Oui, l’échange verbal n’était pas le plus important et les yeux sombres de Indra ne quittaient pas la figure du futur espion, retenant sa gestuelle et la manière dont il sembla légèrement inquiet quand elle tarda à parler. « Jasper me l'a demandé. » Ca aurait été une réponse suffisante pour la guerrière. Elle aussi, obéissait aux ordres de Heda. Bien qu’elle fut étonnée que Jasper ait un statut quelconque de chez parmi ceux venus du Ciel. Ou était-ce de l’ordre de la faveur ? Elle ne pourrait le dire. Mais le fait qu’il soit une figure importante expliquerait la motivation de Torvi à l’avoir emmené avec le Skjeran jusqu’au nord. Ce n’était pas une possibilité à repousser. (bien qu’elle faisait difficilement sens aux yeux de Indra. Mais si Torvi avait réussi à atteindre le trône, rien ne devait l’étonner dans l’arrangement de la hiérarchie).

« Qui le protègera, lui, sinon. » Il y eut un bref mouvement de tête de la part du chef du Trikru, qui comprenait également cette vision, peut-être avec beaucoup plus de facilité. Jasper ne semblait pas toujours savoir ce qu’il faisait, c’était évident. Même s’il avait beaucoup plus la tête sur les épaules, un comportement irréfléchi ne disparaissait pas du jour au lendemain. Il y eut une remarque sur une plaque et Indra se retint de chercher après ladite plaque, devinant que c’était encore un de ces locutions étranges du skaikru, restant concentrée sur ce que Miller continuait de dire. « Je n'hésiterais pas à lui taper sur la tête si je ne suis pas d'accord avec lui. » A nouveau, il y eut un semblant de sourire, mi-satisfait, mi-amusé, et elle acquiesça pleinement. « Tape lui bien fort, il semble avoir le crâne dur. » Il ne fallait pas s’y méprendre, ce n’était pas une blague, bien que cela y ressemble. « Ce que vous ferez à Skjer aura des répercutions qui vous dépasserons tous les deux. » Elle inspira un peu, son regard quittant la figure de Miller pour se concentrer sur les quelques habitants du village qui passaient par là et qu’elle salua d’un geste de la main. « J’espère que tu ne l’oublieras pas. » Car ils avaient beau être déterminés et avoir bien tout cela en tête, dans le feu de l’action, les bonnes paroles s’oubliaient. Miller semblait quelqu’un de posé et de raisonné. Instinctivement, elle lui faisait plus confiance qu’à Jasper.

Elle prit une brève inspiration, avant de demander. « Que sais-tu du clan où vous allez ? »

_________________
JUS DREIN JUS DAUN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
565
avatar
100
100
MessageSujet: Re: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   Ven 1 Juil - 19:20

« Tape lui bien fort, il semble avoir le crâne dur. » Un sourire passa sur le visage de Miller, ce n'était pas forcément évident au premier abord mais la chef de TonDC avait de l'humour finalement. Il ne s'attendait certainement pas à ce genre de réponse de la part d'Indra et l'amusement l'aider grandement à se sentir plus à l'aise en face d'elle. Pas qu'il soit d'un naturel très stressé toutefois, il était généralement plutôt quelqu'un de naturel avec le rire facile, mais cette convocation et les premières questions sur fond d'interrogatoire avaient tout de même de quoi l'intimider un peu. Sans compter qu'il n'était toujours pas certain de la façon dont il devait voir les grounders, se comportait avec eux. Ils étaient devenus des alliés, mais le passé pouvait-il être effacé aussi simplement ? « Ce que vous ferez à Skjer aura des répercutions qui vous dépasserons tous les deux. » L'humour n'avait pas duré bien longtemps et Indra reprit finalement la parole d'un ton beaucoup plus sérieux qui ôta rapidement à Miller l'envie de rire. Ce voyage ne serait pas une simple ballade, il l'avait bien compris et de tels propos avaient le pouvoir désagréable de faire naître à nouveau des doutes dans son esprit.

Il hocha simplement la tête, ne sachant s'il devait répondre quelque chose et ne trouvant pas vraiment les mots appropriés. Dans son regard, un bref malaise avait dû passer avant qu'il ne suive des yeux le mouvement d'Indra, observant lui aussi les passants. « J’espère que tu ne l’oublieras pas. » Relevant la tête il croisa à nouveau le regard de la grounder et vit peut-être une pointe d'inquiétude dans les yeux d'Indra, à moins que ce ne soit simplement le reflet de ses propres pensées. A nouveau il hocha la tête, lentement, gravement « Je l'espère aussi. » C'était peu, mais il pouvait difficilement promettre mieux, et Indra la savait probablement fort bien. C'était peu mais ils devraient se contenter de ça, tous autant qu'ils étaient ils ne devaient pas se sentir très bien en voyant les deux gamins près à s'éloigner pour Skjer sans trop savoir ce qu'ils pourraient bien faire comme stupidité une fois là-bas.

Mais le pire était probablement à venir et quand la question à un million franchi les lèvres de la grounder Miller ne pu pas vraiment s'empêcher de grimacer. « Assez peu de choses... » Bravo, belle réponse, bel aveu d'ignorance ! Cela étant, savoir qu'ils se nommaient les Skjeran et qu'ils vivaient sur des territoires enneigés était un bon début mais risquait de lui être d'une aide assez limitée. « J'espère que Jasper en sait plus que moi et qu'il me parlera en chemin. » Ils auraient le temps de discuter avant d'arriver en territoire hostile après tout. Quatre jours de marche ? Cinq ? Il ne savait déjà plus vraiment ce qu'on lui avait dit, il aurait peut-être pu faire un peu plus attention aux détails pratiques. Quoi qu'il en soit, pour revenir à la question, même en cherchant bien ses connaissances étaient définitivement bien maigres. « Je sais que Torvi a souhaité faire de Jasper un guerrier de son peuple mais j'en ignore la raison. J'ai cru comprendre que cela était supposé être un honneur et qu'elle n'a pas très bien pris le fait qu'il ne veuille pas repartir avec elle... » Un instant il laissa flotter le silence avant de finalement ajouter avec un haussement d'épaules. « Je suppose qu'il s'agit d'un clan fier et dangereux... ceux que j'ai pu voir portent cette impression sur eux. » Et c'était un peu le cas de tous les grounders de son point de vue, ça ne faisait pas vraiment avancer les choses, Indra avait probablement pas mal de choses à lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
1183
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   Dim 3 Juil - 11:17

« Je l'espère aussi. » Indra observa ce Miller, plissant un peu les lèvres dans une moue critique. Elle ne dit rien, mais le sentiment était là. Le jeune skaikru était bien le premier de son groupe à avoir autant la tête sur les épaules. Octavia resterait sa favorite, à n’en pas douter, mais la jeune femme avait un tempérament de feu qui plaisait au général de guerre. Miller lui, semblait comprendre l’importance de ce qui se construirait au Nord et il n’avait pas cette fébrilité agaçante que Jasper exprimait constamment. Peut-être que ces apprentis espions ne seraient pas un total désastre. « Assez peu de choses... » Bon, ça serait compliqué, mais au moins n’avait-il pas la prétention d’être un bon agent renseigné. Et Miller semblait réellement embêté de cette lacune. « J'espère que Jasper en sait plus que moi et qu'il me parlera en chemin. » Indra plissa un peu les yeux, avant de lever les yeux vers le Ciel. Comme si il prendrait la peine de retenir tout ce que la chef du Trikru avait pu lui dire. « Ne te fais pas de faux espoirs. » L’anglais d’Indra dénonçait bien ce qu’elle pensait de la situation et si il n’y avait aucune dispute envers Miller, ça ne faisait aucun doute que si elle avait eu Jasper sous la main, elle lui aurait tout réexpliquer à coup de bâtons.

Miller expliqua ensuite le peu qu’il savait du clan et Indra hocha brièvement la tête. C’était un résumé sommaire de ce qui les avait amené à cette situation tendue avec le Skjeran… ce qui était déjà mieux que rien. « Je suppose qu'il s'agit d'un clan fier et dangereux... ceux que j'ai pu voir portent cette impression sur eux. » Ils l’étaient, oui. D’autant plus incontrôlables qu’ils avaient une reine en deuil qui dirigeait le clan. Les frasques du banquet en étaient l’exemple parfait. « Ils ont un long historique guerrier, sha. » Si ce n’était que ça. « Ils sont moins féroces que le Azgeda, mais ils sont beaucoup plus fidèles à Torvi qu’il ne le sont à Heda. C’est pour ça que vous devez être prudents là-bas. » Indra n’avait aucune idée de ce qu’ils pouvaient faire, dans un élan de colère, ou sous les ordres de Torvi. Il y aurait une poignée de ses guerriers qui les accompagneraient, mais elle doutait qu’ils puissent les accompagner jusque Skjer. « Le clan est fort attaché à la royauté, leur roi est tombé durant la bataille contre la montagne. » Elle connaissait mal Raegar, qu’elle considérait comme un électron libre. Qui avait tout de même eu la sagesse d’accepter de joindre le trigedakru. Maintenant qu’il n’était plus là, est-ce que la reine accepterait de continuer de se soumettre à l’autorité de Heda ?

Indra n’en était pas sûre, et c’était la motivation pour laquelle les deux skaikrus étaient envoyés là-bas. « Celle-ci pourrait devenir un prétexte à une attaque. C’est ce à quoi vous devrez rester attentifs. » Elle inspira un peu, jetant un coup d’œil à ce Miller. « Sans montrer vos réelles intentions… Tu en seras capable ? » Si elle comptait sur Jasper pour être la distraction idéale, il fallait bien que quelqu’un d’autre laisse trainer ses oreilles…

_________________
JUS DREIN JUS DAUN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
565
avatar
100
100
MessageSujet: Re: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   Lun 4 Juil - 21:18

Miller fronça les sourcils quand Indra leva les yeux au ciel « Ne te fais pas de faux espoirs. » Cette fois-ci il n'était pas d'accord et si son regard trahissait peut-être son sentiment face à se reproche à l'égard de Jasper il se garda toutefois de l'exprimer à haute voix. Jasper était ce qu'il était et peut-être bien qu'il n'avait pas retenu tout ce qu'on avait pu lui dire à propos des Skjeran et de cette mission chez eux, probablement même, mais il savait quand même faire preuve de sérieux parfois. Quand il était venu le trouver il avait bien sentit une certaine inquiétude chez lui, même si comme d'habitude ils avaient rapidement caché le sujet sérieux sous une bonne dose d'humour et de stupidité. S'ils n'avaient pas encore trop parlé c'était peut-être pour ne pas rendre les choses trop réelles, pour se laisser le temps de profiter des derniers instants avec les leurs. Et Miller était probablement autant responsable que Jasper là-dessus. Alors non, il pensait vraiment que son ami lui en dirait plus en chemin, mais soit, s'il pouvait en apprendre un maximum d'Indra avant de partir ce serait toujours ça de pris, et son regard s'était adouci finalement tandis qu'il faisait le maigre inventaire de ce qu'il savait déjà.

« Ils ont un long historique guerrier, sha. » Il avait beau s'en douter, et plutôt fortement d'ailleurs, se l'entendre confirmer ainsi n'était pas franchement une bonne nouvelle. A ses yeux tous les grounders étaient des guerriers de toute façon, et pour qu'Indra, guerrière parmi les guerriers appuie sur ce point... c'est qu'il ne fallait certainement pas le négliger. La suite n'était pas mieux de toute façon et Miller hocha la tête « J'ai cru comprendre que les relations entre Torvi et la coalition étaient... tendues. Je suppose que si les choses tournent mal Heda ne pourra rien pour nous ? » Etre envoyés dans un pays inconnu, ils avaient déjà connus ça en débarquant sur terre, et ils avaient pu voir à quel point les us et coutumes de chacun pouvaient être différents. A quel point la moindre action pouvait prendre des proportions phénoménales. Il faudrait être fou pour ne pas se rendre compte que ce voyage vers le Nord était une opération dont ils ne reviendraient peut-être pas. Pourtant, il savait qu'il ne changerait pas d'avis et c'est finalement d'une voix bien plus assurée qu'il rassura Indra. « Je ferais ce qu'il faut pour remplir mon rôle. » Après tout, il était connu pour être un voleur, efficace et discret, peut-être pas le CV le plus recommandable sur l'Arche, mais ici ça risquait de lui être particulièrement utile.

Il avait laissé Indra parler, cependant il avait des questions désormais et il reprit donc la parole, revenant sur un point qu'elle venait d'évoquer. « Qui était Torvi par rapport à ce roi ? Sa femme ? En veut-elle à la coalition pour cette attaque qui a tué quelqu'un qui comptait pour elle ? » Ou alors a-t-elle profité de la mort de l'ancien roi pour prendre le trône ? Le skaikru avait des lacunes, c'était indéniable, mais au moins il essayait de se faire une idée un peu plus précise de la situation. On lui avait peut-être déjà dit d'ailleurs, mais à ce moment là il ne s'imaginait probablement pas que l'information allait lui être utile si peu de temps après. « Si jamais on découvre quelque chose. Qu'une attaque se prépare ou je ne sais quoi d'autre. Comment doit-on vous prévenir ? » Faire le chemin en courant était peut-être une idée mais Milleur doutait tout de même de son efficacité. Surtout sur des territoires enneigés dont il ne connaissait absolument rien. Surtout après avoir vécu toute sa vie dans l'Arche et avec un sens de l'orientation forcément assez peu souvent mis à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
1183
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   Mer 6 Juil - 18:25

Indra n’avait jamais eu la prétention de tenir sa langue, ni d’apprécier les skaikrus. C’était tout le contraire et ce n’était pas parce qu’une Alliance était signée, que son second venait du Ciel, qu’elle allait changer sa manière de faire les choses – ou en l’occurrence, de dire les choses. Alors, elle ne s’offusqua pas devant le mécontentement évident de Miller. Elle n’était pas ici pour faire amie-amie et son intransigeance faisait partie intégrale de son caractère. Ce n’était pas parce qu’elle avait eu une esquisse de sourire qu’elle devenait faible. Et puis, la conversation continuait, sur un Miller qui faisait l’effort de suivre la conversation, faisant des liens avec ce qu’il avait déjà entendu, posant des questions. « Je suppose que si les choses tournent mal Heda ne pourra rien pour nous ? » Il y eut une mou chez le général de guerre, qui ne parut pas enthousiaste par ce qu’elle allait dire. « Tu te trompes. Heda est… » Elle chercha un instant son mot. « fortement encouragée par Clarke kom Skaikru de ne pas vous abandonner à votre sort. » Elle se souvenait encore de la conversation qu’elle avait eu avec la blonde, quand celle-ci avait appris quels avaient été les projets planifiés avec Jasper. Elle ne s’était pas laissée faire, le guerrière et si elles s’étaient quittés en de mauvais termes, Indra ne pouvait que comprendre la position de Clarke. Elle était encore jeune sur cette terre, et elle avait besoin d’apprendre qu’aucun favoritisme ne pouvait être fait.

L’histoire était remontée et Indra laissa courir ses doigts sur la garde de son épée, songeant aux évènements qui avaient amenés à cette situation de presque guerre. « C’était sa femme, oui, et ce depuis plusieurs années. Je ne sais pas pourquoi Raegar est arrivé en plein milieu de la bataille, mais il en est ainsi. Elle considère le Trigeda comme responsable, car c’était notre guerre. » Le ton changea un peu, prouvant que Indra ne pensait pas un traitre mot de ceci et que pour elle, ce n’était qu’une piètre excuse. « Avec un peu de chance, elle regagnera ses esprits une fois qu’elle aura fait son deuil. Elle ne peut pas se permettre d’affronter 11 clans alors qu’une partie de ses meilleurs guerriers sont tombés contre la montagne. » Ce fut un peu amer, car Indra avait vécu assez de guerres pour savoir que certains n’avaient pas de raisons, juste dirigée par des personnes folles. « Si jamais on découvre quelque chose. Qu'une attaque se prépare ou je ne sais quoi d'autre. Comment doit-on vous prévenir ? » Ah, lui au moins avait la présence d’esprit de s’intéresser à la logistique à proprement parler, ce qui n’avait pas nécessairement été le cas de Jasper. Indra l’observa un temps, avant de répondre, calmement. « Vous serrez accompagner de quelques-uns de mes guerriers de confiance. Si vous découvrez la moindre chose qui soit nuisible, prévenez les, ils relayeront l’information sans que le Skjeran ne s’en aperçoive. »

_________________
JUS DREIN JUS DAUN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
565
avatar
100
100
MessageSujet: Re: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   Ven 15 Juil - 15:03

« Tu te trompes. » Un plissement se fit autour des yeux du Skaikru, premier réflexe à l'annonce sans détour de son erreur, avant même d'avoir compris que pour une fois c'était loin d'être négatif. « Heda est fortement encouragée par Clarke kom Skaikru de ne pas vous abandonner à votre sort. » Oh ! Et bien voilà qui était agréablement surprenant. Ou peut-être pas tant que ça en vérité, mais ça n'en restait pas moins agréable. Cette certitude de savoir qu'ils n'étaient pas totalement abandonnés n'enlevait rien probablement à la dangerosité de la mission, à son importance, mais elle enlevait malgré tout un poids sinon des épaules tout au moins du cœur du jeune homme. On penserait à eux, même de loin. Et si ça n'avait peut-être pas l'air d’enthousiasmer Indra, il se garda bien d'ajouter quoi que ce soit. Il avait sa réponse et elle lui plaisait. Jusqu'où Clarke saurait-elle convaincre Lexa de les aider ? Il n'en savait trop rien mais il lui faisait confiance.

Le mieux serait toutefois qu'ils n'aient pas besoin d'aide et pour cela rien de mieux que d'essayer d'en apprendre le plus possible sur les Skjeran avant de partir. Savoir les raisons de la colère de Torvi serait certainement un bon moyen d'éviter de les reproduire et Miller avait demandé à Indra de l'éclairer sur le sujet. Il hocha la tête, conscient des changements de tonalité dans les paroles de la grounder. Il n'était pas dans sa tête, mais que ce soit volontaire ou non il l'a trouvait plus expressive qu'à l'accoutumé, à moins que ce soit réellement la première fois qu'il y prêtait attention. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas forcément rassurant. « J'espère qu'elle n'envisage pas de le faire tout de même. » Parfois les actes n'étaient pas réfléchis, Miller espérait juste qu'elle saurait penser à son peuple et pas seulement à son désir de vengeance.

Il était peut-être un peu soucieux Miller, mais cela avait l'avantage de lui permettre de se poser des questions utiles, du moins le pensait-il. Il n'imaginait pas trop comment les choses allaient se passer là-bas, mais au moins il savait maintenant que s'ils avaient besoin d'avertir leurs amis restés à Camp Jaha d'un danger imminent cela serait possible, et une nouvelle fois le jeune homme sentit qu'un petit poids venait de lui être retiré. « Très bien. » Il ne parlait plus trop Miller, il réfléchissait à ce qu'il avait appris, à ce qu'il devrait faire. Il n'avait pas d'autres questions en tête dans l'immédiat et finalement après quelques instants de silence il releva son regard, sans doute un peu plus déterminé qu'au début vers Indra. « Y-a-t-il autre chose que je devrais savoir ? » Une surprise dont on ne lui aurait pas encore parlé ? Il en doutait un peu, s'il y avait eut autre chose la grounder l'aurait probablement déjà dit. Devant le signe de négation d'Indra il salua finalement la guerrière et se retira. Ce déplacement, cette discussion, ça avait été loin d'inutile, il n'en ressortait que mieux renseigné, mieux préparé à suivre Jasper vers les terres Skjeran.

RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller   

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut plus que de la discretion pour être un espion ▬ Miller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut travailler pour réussir sa vie, et même sa mort.
» Pour rester en vie, il faut se battre. [Entrai. ft nocturne]
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?
» PC peu compétant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: