AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 don't pretend we know each other ▬ Heather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: don't pretend we know each other ▬ Heather   don't pretend we know each other ▬ Heather Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:24

Lizz avait connu des jours meilleurs. Même parmi les pires jours de sa vie, elle n’aurait eu aucun mal à trouver une succession d’évènements qui n’étaient pas aussi désespérants que ceux qu’elle vivait présentement. Qu’est-ce qui était pire que la prise de la montagne, la fin de la vie heureuse de tous les résidents du Mont Weather (en omettant le besoin de transfusion de sang) ? Lizz avait une réponse toute simple : l’interdiction de se rendre dans la section élevage. Rien ne pouvait la rendre plus morose. Tout ça parce que cette imbécile de Rhodan, elle qui avait été un capitaine dans l’armée de la montagne, n’avait pas été capable de rester le temps qu’il fallait en décontamination. Elle allait en entendre parler de la part de Lizz, de ce grossier encart. Car s’il y avait une chose que Lizz faisait tout aussi bien que s’occuper de ses animaux, c’était de tenir rancune à quelqu’un. Et ce n’était pas parce qu’elle s’était trompée sur toute la ligne depuis bien des années au sujet du soldat Andersen, que l’enfant qui avait grandi trop vite fermerait les yeux sur cette erreur. Surtout que ça avait été la première d’une longue série.

Bref. Lizz était bien déterminée à ne plus penser à l’agaçante blonde (ce qui avait été un cruel échec, mais Lizz, une fois encore, était douée pour les échecs, donc elle ne s’en incommodait pas trop). Le pire était qu’elle devait trouver de quoi s’occuper pendant sa semaine de mise à pied suite à sa contamination radioactive. Si elle avait eu un peu de moelle épinière de ceux venus de l’espace, elle n’aurait jamais connu ce problème, mais elle n’arrivait pas à comprendre où se trouvait le charme d’avoir des fluides d’un autre individu dans ses propres veines (pire, dans ses propres os) et d’aller découvrir le monde extérieur. Lizz était bien ici, sous terre, avec ses animaux. Elle n’avait pas besoin de plus. Sauf de manger. Raison pour laquelle elle était sortie de son appartement à une heure matinale, profitant ainsi du peu d’abondance dans les couloirs, évitant par la même occasion ces Archéens qu’elle ne portait pas dans son cœur (mais encore une fois, qui portait-elle dans son cœur ?)

Elle se rendit jusque dans les cuisines où elle commença à farfouiller dans les frigos, comme il lui arrivait de le faire quand il n’y avait personne. Et après avoir choisi une salade qui datait de la veille, elle s’installa sur un des plans de travail, mangeant en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: don't pretend we know each other ▬ Heather   don't pretend we know each other ▬ Heather Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:54

La vie reprend petit à petit son cours au sein de la montagne. Douze jours seulement se sont écoulés depuis la fin de l’attaque, ça me paraît à la fois s’être passé hier et il y a une éternité de cela. Même si nous pleurons encore nos morts, la vie doit continuer et la plupart d’entre nous ont repris leurs activités. Si certains bénéficient de la greffe et vont à l’extérieur, nous sommes bien plus nombreux à avoir repris le chemin de la routine et des petites habitudes. Comme ma mère aime à me le répéter, nous avons tous un rôle à jouer pour la survie de notre communauté…

C’est pour ça que je me suis levée très tôt ce matin pour rejoindre les cuisines et préparer les repas des habitants du Mont Weather. Je n’ai jamais aimé être apprentie cuisinière, et la perspective de faire cela pour le restant de mes jours ne m’est pas très réjouissante. Ce n’est pas exactement le métier le plus gratifiant que l’on puisse exercer – même si au final, je suis un membre très utile de ma société – mais je suis bien consciente de ne rien savoir faire d’autre de mes dix doigts alors j’essaie de ne pas trop me plaindre et je continue à rêver d’un avenir meilleur.

D’ailleurs, je suis complètement perdue dans mes pensées. J’ai toujours eu énormément de mal à rester concentrée et c’est sans aucun doute pour cela que l’on m’a assignée à un travail qui ne demande pas beaucoup de jugeote. Au bout d’un moment, je fais mon job sans trop y penser et j’agis sans vraiment réfléchir à ce que je suis en train de faire. Mon attention est attirée par l’arrivée d’une jeune femme blonde qui traîne souvent ici, sûrement dans le but de s’isoler puisqu’elle n’est pas bien bavarde. Je ne connais d’elle que son nom et j’ai entendu quelque chose à propos de sa sœur qui aurait trahi la montagne ou quelque chose comme ça. En tout cas, elle est un peu bizarre et ça ne m’étonne pas plus que ça de la voir débarquer dans les cuisines à cette heure-ci.

Je retourne donc à mes occupations sans plus faire attention à elle et cherche un gros morceau de viande dans le réfrigérateur que je pose sur un plat pour aller le découper un peu plus loin. Mais j’ai un petit souci durant le transport, je trébuche sur mon lacet défait.

« Non ! »

Un petit cri surpris m’échappe. Je sais bien que nos ressources sont précieuses mais je tiens aussi énormément à mon visage alors je lâche le plat que j’ai dans les mains pour me rattraper de justesse sur le plan de travail à côté de moi et éviter ainsi de me péter le nez sur le sol des cuisines.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: don't pretend we know each other ▬ Heather   don't pretend we know each other ▬ Heather Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:27

L’être de Lizz se crispa quand elle capta les mouvements d’une autre forme de vie. Elle releva les yeux l’espace d’un instant, espérant sincèrement que ça soit Howard – lui, elle pouvait le supporter. Et s’il n’y eut aucun soupir quand elle constata que ce n’était pas le cuisinier, l’air se contracta un peu plus dans ses poumons, en remarquant qu’elle n’aurait pas la paix. De base, Lizz supportait mal la présence d’autres êtres humains. Ce trait de caractère s’était intensifié depuis qu’elle n’avait plus l’autorisation de voir les animaux dont elle adorait s’occuper. Enfin. La jeune fille ne chercha pas à adresser la parole à Lizz, ni à lui demander ce qu’elle faisait avec cette assiette. Donc elle ne ferait rien, la blonde : elle se contenterait d’ignorer le monde en espérant que le monde l’ignore en retour. Grossière erreur. Depuis quand l’univers s’était-il montré clément envers l’enfant qui avait grandi trop vite ? Surtout que celui-ci, avait le don de jouer avec sa corde sensible. Du regard, elle suivit une pièce de bœuf qui était récupérée de la chambre froide. Elle songea, un instant, sur l’animal que ça avait été. Elle l’avait surement soigné, nourri, aimé. Si les têtes de bétails se confondaient parfois, il n’y en avait aucun que Lizz n’avait pas apprécié.

Puis vint le drame. Une maladresse comme celles que Lizz ne supportait pas, alors que la cuisinière échappa une brève plainte et que le plat tomba sur le sol, le bruit du métal retentissant contre le sol. Il y eut une réponse, un écho, de cette fourchette que Lizz utilisait, qui fut plaqué vivement contre le plan de travail. La colère était là, la prenant à la gorge, l’empêchant d’avaler la bouchée de plantes vertes qu’elle avait entre les dents. Il y eut un frémissement, un tremblement furieux dans tous ses muscles et elle se força à inspirer, s’approchant du morceau qui jonchait le sol de manière presque misérable. Lizz le ramassa, malgré le froid de la viande animal qui lui gela immédiatement les doigts. Puis, elle se rendit jusqu’au premier évier, pour rincer la pièce de viande avec autant de considération que si le bœuf était toujours vivant. « Tu devrais faire plus attention. » Le ton était bas, mais la rancune était là. Ce ne fut qu’un bref sermon, mais venant de la bouche de Lizz, ça voulait tout dire. Il n’y avait aucune douceur. Puis, il y en eut un peu, légèrement, alors qu’elle ajoutait. « J’ai élevé cette viande. » Mais ce n’était dédié qu’à la nourriture. Et ça restait rigide malgré tout, alors qu’elle posait son regard ennuyé sur la cuisinière, lui indiquant d’un geste de la tête de lui apporter le plat qui était tombé.

Oui, elle ne s’était même pas inquiéter de l’état de l’autre jeune fille. Quelle importance ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: don't pretend we know each other ▬ Heather   don't pretend we know each other ▬ Heather Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don't pretend we know each other ▬ Heather
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The suffering gon a kru [Heather]
» Heather ♦ Une petite chose fragile dans un monde de brutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: