AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 The suffering gon a kru [Heather]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: The suffering gon a kru [Heather]   The suffering gon a kru [Heather] Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:02


The suffering gon a kru

Avec Heather White – 23/24 Novembre
La peur mène à faire bien des choses. Beaucoup de mal. Peu de bien. Mais une chose est sure, elle empêche toute compréhension, toute évolution. Alors parfois, il faut pouvoir les affronter, pour devenir plus fort, pour avancer.


Le brasero a été riche en information pour Asrid. C’était il y a quelques jours maintenant, mais tout est resté très clair dans sa tête. La victoire contre les hommes de la montagne, le droit de regard et surtout le droit d’aller et venir dans la montagne. Et lors des différentes discussions que le chasseur a pu avoir pendant cette soirée, elle a réussi à comprendre qu’une femme a tué le président Cage. Celui qui voulait faire tant de mal aux siens, autant dehors que dedans. Alors elle se dit qu’elle pourrait aller lui parler. Peut-être qu’elle sera ouverte à une discussion, à une rencontre. Peut-être qu’elle pourra lui en apprendre plus sur son oncle qui sait ? Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle attend en allant là-bas mais elle aimerait en savoir plus. Elle le sait, l’ignorance fait peur. Se poser des questions, se demander encore et toujours ce qui arrive, ce qui se cache derrière les murs épais. Alors elle voudrait en savoir plus. Juste pour ne plus avoir peur. Pour comprendre.

La compréhension c’est la clé de la paix. Pour ne plus douter, pour ne plus haïr. Elle se dit que peut être en allant là-bas, elle pourra comprendre et pardonner. Et être à la hauteur de la bravoure de Heda, de son calme, de sa sagesse. Enfin non. Elle a encore du chemin à faire pour en arriver là. Mais elle veut au moins essayer. Donc elle se présente à la montagne. Entre est plus facile qu’elle ne l’aurait cru. Puis il y a la décontamination. Elle ne parle pas anglais, mais on lui indique avec calme et patience. Ou presque. Une fois décontaminée, elle enfile une combinaison blanche. Quelque chose de simple, de sain. Léger, souple. L’Azgeda n’est pas habitué. Encore moins à se séparer de son arc qu’elle doit pourtant laisser là. Lorsque la porte se referme, Asrid se sent nue. Entre cette espèce de tissu très léger et l’absence de ses armes, elle ne sait plus quoi faire. Elle se sent légère, libre de ses mouvements et totalement démunie. Presque faible. Elle se sent étrange comme ça. Comment font-ils pour vivre ainsi ? Elle ne le sait pas. Cela l’intrigue autant que cela lui déplaît.  Puis, on lui indique le chemin à suivre pour rejoindre Rhodàn en la laissant y aller seule. Mais en chemin elle se perd et se trompe de couloir. Lorsqu’elle aperçoit quelqu’un elle se fige. Elle a l’impression de ne pas être à sa place ici, de faire quelque chose de mal. Pourtant, elle a parfaitement le droit d’être là. Elle le sait. Alors elle s’éclaircie la gorge et s’approche. Elle a la démarche souple mais imposante, habituée à se déplacer dans la neige ou dans les bois. Elle arrive jusqu’à la jeune fille et lui dit : « Bonjour… ». Elle fait une pause. Le gonasleng est toujours aussi compliqué pour elle. Cela ne change pas, même si grâce à Heda, elle a de nouvelles connaissances, ce n’est pas encore ça. Elle reprend : « Je cherche Rhodàn… ». La phrase est venue plutôt facilement, parce qu’elle ressemble à celle qu’elle doit dire dans sa propre langue. Elle fait craquer sa nuque par habitude mais elle ne semble pas menaçante. Même si ses traits sont naturellement assez dur au final.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The suffering gon a kru [Heather]   The suffering gon a kru [Heather] Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:12

Je jette un énième coup d’œil furieux à l’horloge murale, cette fichue aiguille n’a pas bougé d’un pouce et ça m’arrache un soupir agacé. Les quinze prochaines minutes s’annoncent terriblement longues. Je m’ennuie, j’agis comme un automate et j’ai à peine conscience de mes gestes tandis que j’enfourne un plat. J’ai hâte de quitter les cuisines et je n’ai qu’une seule envie : me réfugier sous ma couette avec un bon livre entre les mains pour combler mon besoin d’évasion. Ma sortie de l’autre jour ne m’a pas vraiment vaccinée, je ne peux pas me résoudre à accepter cette existence morne et sans intérêt que nous vivons dans la montagne. Oui, je me suis bêtement mise en danger et j’ai bien cru que j’allais y passer mais cette petite escapade dans la forêt n’en était pas moins extraordinaire. La hauteur des arbres, le vent dans mes cheveux, l’odeur des pins, l’herbe sous mes pieds, la clarté du jour et toutes ces couleurs… L’extérieur me manque. Mais après ma petite mésaventure, je me suis jurée – et je l’ai promis à ma mère, qui s’est fait un sang d’encre en remarquant mon absence – que je ne sortirai plus toute seule.

Quand je suis enfin libérée de mon service en cuisine, je me dirige machinalement vers les résidences. En chemin, on me lance des regards curieux et ce n’est qu’après un moment que je réalise que je porte toujours un filet dans mes cheveux. Je le retire avec un soupir et continue ma route en rêvassant, soulagée que ma journée de travail soit terminée. J’arrive finalement dans le couloir qui mène au petit appartement que je partage avec ma mère et je mets une bonne minute à me rendre compte que la personne en face de moi est une étrangère. Pourtant, tout indique que la jeune femme ne vient pas d’ici : la combinaison de décontamination, sa démarche un peu étrange, et finalement sa façon de parler lorsqu’elle s’adresse à moi. A moi ? Je me retourne pour vérifier qu’il n’y a personne derrière moi et je me sens tout à coup bien ridicule, à triturer mon filet à cheveux que j’ai toujours dans les mains avec mon air tout étonné. Mais je me ressaisis, je lui adresse un sourire amical et la salue à mon tour avec enthousiasme. « Bonjour ! » Elle me dit alors qu’elle cherche Rhodàn et je grimace malgré moi, déçue pour la jeune femme face à moi.

« Elle n’est pas là, je crois qu’elle est sortie… »

Je n’en suis pas tout à fait sûre mais il me semble bien l’avoir aperçue, un peu plus tôt dans la journée, qui quittait la montagne. Je passe nerveusement une main dans mes cheveux, embêtée pour l’étrangère qui a sûrement dû faire du chemin et se plier à la décontamination pour rien.

« Mais je peux peut-être vous aider ? »

Je ne suis qu’une petite apprentie cuisinière, je ne pense pas pouvoir faire grand-chose pour elle mais je lui propose tout de même mon aide, sait-on jamais. Je lui tends la main, pas certaine qu’elle sache quoi en faire – je ne connais rien de leurs coutumes – et lui souris chaleureusement.

« Je m’appelle Heather. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The suffering gon a kru [Heather]   The suffering gon a kru [Heather] Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:44


The suffering gon a kru

Avec Heather White – 23/24 Novembre
La peur mène à faire bien des choses. Beaucoup de mal. Peu de bien. Mais une chose est sure, elle empêche toute compréhension, toute évolution. Alors parfois, il faut pouvoir les affronter, pour devenir plus fort, pour avancer.


Assez vite, la jeune fille qui est en face d’elle lui répond que Rhodàn est sortie. Dommage. Asrid est assez déçue. Non seulement elle s’est déplacée pour rien mais en plus elle est passée par la case décontamination pour rien. Elle a ennuyé les gens de la montagne pour rien. Elle s’est retrouvée sans arme dans une tenue qui ne lui convient pas spécialement pour rien. C’est quand même dommage. Mais bon, la jeune fille qui lui fait face n’a pas l’air d’avoir peur. Bon, il faut dire qu’Asrid se sent beaucoup moins terrifiante dans cette tenue, c’est sûr. Elle se rend bien compte que sans ses armes et ses fourrures, lavée et donc plus propre qu’elle ne l’a été ces derniers jours, elle ne doit pas être si effrayante que ça. Ce n’est pas plus mal, elle pense que cela pourrait faciliter la discussion. Déjà qu’elle ne parle pas bien la langue, ce n’est pas évident de pouvoir parler à ceux qui ne parlent pas le trigedasleng. Le chasseur n’a pas compris toute sa phrase d’ailleurs, seulement la fin. Rhodàn est dehors. Tant pis. Puis, elle recommence à parler. Encore une fois, elle arrive à entendre les derniers mots et à les comprendre. Et sachant que c’est Asrid qui semble chercher quelque chose, elle arrive à comprendre que la jeune fille lui propose de l’aide. Elle dissimule sa surprise mais apprécie la proposition alors elle esquisse un sourire. Elle ne pourra pas parler à Rhodàn mais peut-être que c’est jeune fille pourra quand même lui répondre un peu ? Qui sait ? Elle pourra lui parler d’eux, de leurs coutumes et d’autres choses encore ? Oui, Asrid se décide à profiter de sa présence en ces lieux pour essayer d’en apprendre plus sur la montagne et sur les hommes qui y vivent. Et lorsqu’elle se présente, Asrid écoute à nouveau. Elle apprend donc que la jeune fille qui lui fait face s’appelle Heather.

Elle acquiesce un peu et répond à son tour : « Je suis Asrid de la nation de glace ». Cette phrase-là, Asrid la maîtrise à merveille. Mais le reste est plus compliqué déjà. Alors elle commence par lui dire : « Difficile comprendre anglais… ». Ça aussi, elle s’en sort pas mal. Asrid pense qu’elle comprendra. Mais elle ne sait pas spécialement si le reste sera aussi simple. Elle regarde autour d’elles. Mais pour le moment, il n’y a personne d’autre. Elle se demande si certaines personnes de la montagne parle le trigeda. Elle en doute puisqu’ils ne sortaient que pour les enlever. Elle imagine qu’ils n’ont pas fait l’effort d’apprendre puisqu’ils se contentaient de les tuer. Un instant, sa mâchoire se crispe à cette pensée. Mais Heather n’y est pour rien. C’est un peu comme quand Costia a été décapité. Si elle avait pu choisir, Asrid n’aurait probablement pas cautionné cela. Pourtant, c’est arrivé. Alors elle prend la décision de ne pas en vouloir – enfin pas trop – à Heather pour le moment. D’autant qu’elle semble décidée à l’aider. Enfin, elle ne le sera peut-être plus trop lorsqu’elle se rendra compte qu’elle est une grounder. Asrid ne sait pas trop. Alors elle dit : « J’ai… Je… Questions sur montagne… ».

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The suffering gon a kru [Heather]   The suffering gon a kru [Heather] Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:45

La jeune femme me semble moins intimidante que Sethen mais c’est sûrement parce qu’elle n’a pas d’armes sur elle et qu’elle est vêtue « normalement ». Elle se présente à son tour comme étant Asrid de la nation de glace, ce qui ne me parle pas vraiment puisque je ne connais rien aux différents clans des grounders. Je retire ma main toujours tendue qu’Asrid ne semble pas vouloir serrer, un peu mal à l’aise. Ce n’est pas de sa faute, elle non plus ne sait rien de nos coutumes, mais je me sens quand même un peu ridicule sur le coup. Je suis un peu surprise lorsqu’elle m’explique que c’est difficile pour elle de comprendre l’anglais puisqu’elle s’exprimait tout à fait correctement jusque-là.

« Oh … Je suis désolée, je ne parle pas le … votre langue. »

Je lui fais une petite moue confuse. Je n’avais même pas pensé que ça puisse être la même chose de son côté et ça m’embête un peu, ça va être difficile de se comprendre l’une l’autre. Je suis sûre que Rhodàn se serait bien mieux débrouillée que moi pour répondre à ses questions… puisque c’est pour cela qu’elle est ici. Je hoche doucement la tête, c’est bien normal qu’elle cherche à en savoir plus sur la montagne et ses habitants. Après tout, elle aussi doit me trouver un peu bizarre et être intriguée sur notre façon de vivre enfermés dans un bunker depuis toutes ces années.

« J’y répondrai avec plaisir ! »

Je suis normalement un véritable moulin à paroles mais avec Asrid, je fais attention à bien articuler d’une voix claire et je parle assez lentement pour lui faciliter la tâche. Néanmoins, j’espère ne pas lui donner l’impression de la prendre pour une attardée…

« Que voulez-vous savoir ? »

Je pense pouvoir lui répondre aisément concernant notre mode de vie en général mais j’espère très fort qu’elle ne me posera pas de questions sur l’histoire du Mont Weather – j’ai toujours trouvé ça barbant et je n’écoutais pas vraiment à l’école – ni sur nos tactiques militaires ou quelque chose de ce genre-là que j'ignore totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The suffering gon a kru [Heather]   The suffering gon a kru [Heather] Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:18


The suffering gon a kru

Avec Heather White – 23/24 Novembre
La peur mène à faire bien des choses. Beaucoup de mal. Peu de bien. Mais une chose est sure, elle empêche toute compréhension, toute évolution. Alors parfois, il faut pouvoir les affronter, pour devenir plus fort, pour avancer.


Asrid voit la jeune fille reculer sa main sans vraiment comprendre pourquoi elle continuait à la tendre. Elle se dit qu’il y a surement quelque chose qui lui échappe. Mais c’est justement en discutant avec l’adolescente qu’elle va pouvoir en comprendre plus sur ce peuple. Peut-être qu’elle va pouvoir apprendre des choses qui lui permettront de comprendre pourquoi ils ont fait tout ça ? De comprendre leur mode de vie ? De se rendre compte que dans la montagne aussi certaines personnes n’étaient pas d’accord avec ce qui s’est passé. Que certaines personnes sont innocentes, se sont battus aux côtés des grounders. Leur laisser une chance comme Lexa l’a fait pour les Azgeda après la mort de Costia ? Asrid ne sait pas si elle aura la patience et la grandeur de Lexa. Mais elle peut essayer non ? Si elle veut que les gens aient moins peur des gens de son clan, il faut qu’elle fasse en sorte de leur montrer qu’ils peuvent être ouverts aux autres. Alors elle le fait. Elle regarde cette jeune fille, sans lui sourire parce que le chasseur ne sourit pas souvent, mais avec calme et attention.

La jeune fille s’excuse. A priori, comme Monty, elle ne parle pas le trigedasleng. Mais Asrid le sait, pour entretenir la paix, il va falloir faire des efforts, elle n’a pas le choix. Et déjà, Heather semble d’accord pour l’aider, même si elles ne parlent pas la même langue. Cela rassure Asrid qui au moins n’a pas fait le déplacement pour rien. Maintenant qu’elle est là, elle compte bien pouvoir parler à quelqu’un, faire quelques pas dans la montagne ? Oui, pour comprendre. Alors elle lui dit : « Merci… ». Elle incline ensuite la tête, pour appuyer le mot en signe de respect et de reconnaissance. Elle regarde à nouveau autour d’elles. Ce qu’elle apprécie c’est que Heather semble parler de façon à laisser à Asrid la possibilité de comprendre les phrases qu’elle dit en marquant chaque syllabe. Un peu comme l’on parlerait à quelqu’un dont la compréhension est limitée. Mais la barrière des langues rend la compréhension difficile par nature. Puis finalement elle demande : « S’il te plait, parle vie ici… ». C’est assez large, mais Asrid aimerait en comprendre plus sur ce qu’ils font ici. Mais comme elle lui demande un exercice difficile elle dit : « Mebi tu montres… Aide comprendre ? ». Ce n’est pas évident, mais elle essaie quand même à se faire comprendre comme elle peut. Elle espère que l’idée est claire en tout cas. Vu qu’elle ne comprend pas tout, le fait de pouvoir lui montrer dans la montagne, ça pourrait être une bonne idée pour l’aider à comprendre. Enfin, ce n’est qu’une idée. Peut-être qu’elle ne voudra pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The suffering gon a kru [Heather]   The suffering gon a kru [Heather] Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:51

La curiosité d’Asrid me paraît tout à fait naturelle, je crois que ça me plairait bien aussi de voir où les grounders vivent et ce qu’ils font de leurs journées. Mais je me vois très mal débarquer dans l’un de leurs villages pour demander à l’un d’entre eux de me faire faire une visite guidée… La jeune femme que j’ai en face de moi n’est pas du tout agressive mais je sais que c’est loin d’être le cas pour le reste de son peuple. Nous sommes tellement différents les uns des autres, c’est normal qu’elle veuille en savoir plus. Je hoche la tête, un sourire sur les lèvres, lorsqu’elle me remercie chaudement. Elle me demande alors de lui parler de la vie ici, au sein de la montagne.

« D’accord ! Voyons… »

Je réfléchis à ce que je pourrais lui raconter qui serait susceptible de l’intéresser. Sa demande est plutôt vague et je ne sais pas bien par quoi commencer… D’autant plus qu’en ne parlant pas la même langue, je vais avoir beaucoup de mal à lui expliquer certaines choses. Asrid me suggère de lui montrer en même temps pour l’aider à comprendre, je n’y avais même pas pensé !

« Bonne idée, je vais vous faire visiter, ce sera plus simple ! »

Et puisque nous nous trouvons dans les quartiers résidentiels, autant commencer par ici ! Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant à voir mais bon… Je sors une clé de ma poche et me dirige vers la porte qui mène au petit appartement que je partage avec ma mère. Une fois ouverte, je fais un pas sur le côté et je fais signe à la jeune femme d’entrer avant moi.

« Voilà, c’est ma maison. C’est ici que l’on passe du temps en famille après notre travail. »

Ce n’est pas le grand luxe, le salon est même plutôt petit. Il y a un canapé dans un coin et une table avec des chaises de l’autre côté de la pièce, mais c’est suffisant pour deux personnes. Heureusement, ma mère n’est pas là à cette heure de la journée, je crois qu’elle me tuerait si elle me voyait laisser entrer une inconnue chez nous. J’ouvre ensuite la porte de ma chambre pour la montrer à Asrid, même s’il n’y a pas grand-chose à voir à part le lit et une commode.

« Et ça, c’est ma chambre. C’est ici que je dors ! »

Le tour de l’appartement est vite fait, il ne me reste plus que la petite salle de bains à lui montrer. Mais je lui donne d’abord le temps de tout voir et de me poser ses questions si elle en a.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The suffering gon a kru [Heather]   The suffering gon a kru [Heather] Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:52


The suffering gon a kru

Avec Heather White – 23/24 Novembre
La peur mène à faire bien des choses. Beaucoup de mal. Peu de bien. Mais une chose est sure, elle empêche toute compréhension, toute évolution. Alors parfois, il faut pouvoir les affronter, pour devenir plus fort, pour avancer.


Assez vite, la jeune fille entraîne Asrid. C’est étrange pour elle de suivre quelqu’un qu’elle ne connait pas, appartenant à la montagne de cette façon. Mais bon, il faut ce qu’il faut pour entretenir la paix. Et puis elle n’est pas en danger pour le moment. Elle la suit donc avec un léger sourire sur les lèvres pour la rassurer. Asrid a bien compris que les skaikrus et mountain men semblent plus ouverts, plus souriants que les gens de son peuple. Qu’ils communiquent beaucoup comme ça. Alors elle essaie d’être comme ça, de sourire afin de montrer qu’elle se sent assez en confiance pour rester là. Cela n’a pas énormément de sens pour elle, mais bon.

Lorsqu’elle entre dans l’endroit où Heather l’emmène, elle détaille un peu les lieux. Elle regarde autour d’elle curieusement. Oui, elle est curieuse de voir comment ils vivent. Elle voit un canapé. Elle ne sait pas réellement ce que c’est mais elle se doute que c’est pour s’asseoir. Elle aperçoit aussi une table et des chaises. Elle en a déjà vu bien sûr : dans les tavernes des grounders. On y mange, on y boit, on y joue, on discute. Cela sert à tellement de chose. Puis, elle l’emmène dans une autre pièce. Une chambre. La sienne apparemment. Elle dort ici. Elle acquiesce un peu puis en ressortant, elle s’approche d’un mur et touche. Ce n’est pas de la pierre comme les grottes dans lesquelles certains d’entre eux dorment. Ce n’est pas du tissu ou des fourrures. C’est sécurisant, c’est solide. Elle se tourne vers Heather et dit : « Em’s… ». Asrid se rend compte qu’elle a commencé sa phrase en trigeda alors elle reprend : « Ca est… différent… ». Elle se tourne et demande : « Qui avec toi ? ».

Puis, elle regarde à nouveau la pièce faisant le tour un peu curieuse pour découvrir des choses qu’ils n’ont pas chez eux : des papiers dont elle n’arrive pas à comprendre le sens bien sûr, des vêtements (des vestes surement) qu’elle-même ne porte pas mais dont certains grounders sont aussi habillés. Elle se rend compte qu’il y a des différences mais aussi des similitudes entre eux : des lits pour dormir (enfin, leur lit à eux n’ont pas cette espèce de choses en mousse), des tables pour manger. Oui, Asrid commence à comprendre qu’il y a des choses qui sont similaires, d’ailleurs elle montre une veste et dit : « Nous aussi… ». Eux aussi, ils portent ce genre de vêtements. Renforcés de plaques de métal ou de cuir, mais ils en portent aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The suffering gon a kru [Heather]   The suffering gon a kru [Heather] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The suffering gon a kru [Heather]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don't pretend we know each other ▬ Heather
» Heather ♦ Une petite chose fragile dans un monde de brutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: